La graine de chia est une plante originaire du Mexique. Offrant de nombreux avantages diététiques, les graines de chia peuvent être utilisées pour atteindre plusieurs objectifs. Riche en bonnes graisses et en oméga 3, ce produit est consommé dans le monde entier. Découvrez ici les bonnes façons d'utiliser ces graines.
Les graines de chia comme complément alimentaire !
Tout le monde est conscient de la richesse en nutriments de ce produit. Cependant, chacun se demande encore comment consommer les graines de chia pour adopter un mode de vie sain. La réponse est simple puisque ces graines contiennent du calcium, du magnésium, du phosphore, du fer, du zinc, etc.
Il existe de nombreuses recettes en ligne. Ce lien vous donne une idée de ce que vous pouvez préparer avec cette graine. Cependant, pour votre quotidien, un smoothie à base de graines de chia bio est très intéressant. Pour le préparer, vous aurez besoin de fruits frais et de graines de chia. Dans votre dose quotidienne, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de graines et de quelques fruits. La quantité d'eau et de sucre à ajouter dépend de la quantité que vous voulez boire.
Pour les végétariens et les végétaliens, ce produit est un moyen de remplacer les viandes. En effet, les graines contiennent plus de 22% de protéines et une dizaine d'acides aminés. Vous bénéficierez même d'un plus, puisque 20% des composants de la graine sont composés d'oméga 3 et d'oméga 6.
Les graines de chia comme moyen de perdre du poids !
Les bienfaits des graines de chia sont vantés partout. Les entraîneurs sportifs recommandent sa consommation. D'ailleurs, les magazines utilisent souvent comme titre : « graine de chia comment les manger pour maigrir ? ». Grâce à ses propriétés, le chia est un moyen de perdre du poids rapidement.
Dans vos boissons quotidiennes, les graines accélèrent votre métabolisme. En d'autres termes, elles brûlent rapidement les graisses. Vous n'avez donc pas besoin d'adopter un régime très strict pour perdre du poids. Il suffit de mélanger les graines dans votre dose de protéines après les séances d'entraînement. De cette manière, vous perdrez rapidement la graisse autour de votre taille et la cellulite sur vos cuisses.
Il faut également noter que les graines de chia sont des coupe-faim exceptionnels. Une petite quantité suffit à vous rassasier. Votre estomac se remplira alors rapidement et vous n'aurez pas besoin de grignoter quoi que ce soit entre-temps. Les protéines contenues dans les graines seront suffisantes pour vous donner une masse musculaire de qualité.
La préparation des graines de chia à essayer impérativement !
Ces graines vous rappellent une atmosphère exotique. Vous pouvez alors les consommer en boisson ou en plat selon vos préférences. Dans les deux cas, sa consommation ne pourra qu'apporter des bienfaits à votre organisme. Les graines trempées sont les plus courantes. Simple, il suffit de placer les graines dans de l'eau et de les boire ensuite.
En cuisine, vous devez utiliser des graines sèches. Il est tout à fait possible de consommer directement les graines. Cependant, il est préférable de les utiliser dans des recettes. Pour ce faire, il suffit de les saupoudrer sur vos préparations quelques minutes avant de les servir.
Que vous souhaitiez perdre du poids ou non, vous apprécierez cette recette de crème au chocolat avec des graines de chia. Composée de lait et de cacao, vous ne sentirez pas la différence entre les crèmes que vous consommez tous les jours et celle-ci, surtout si vous mélangez bien les mixtures. Cependant, votre corps le saura car la quantité de calories que vous ingurgitez sera décuplée. Si vous voulez renforcer votre système immunitaire sans vous obliger à consommer des produits au goût désagréable, alors ces graines peuvent vous être d'une grande aide.