Surpoids, obésité et sport

L’obésité est influencée par de nombreux facteurs tels que la prédisposition génétique, l’environnement et l’état psychologique d’un individu.

Il est prouvé que l’activité physique est indiquée à tous les stades de la prise en charge de l’obésité chez l’enfant comme chez l’adulte. Les risques et conséquences de santé liés à l’obésité sont connus. L’activité physique fait partie de la prévention et de la prise en charge thérapeutique de l’obésité.

L’obésité a de réels impacts sur la santé de l’individu à bien des niveaux. Il est essentiel de comprendre que c’est l’association entre activité physique et alimentation équilibrée et saine qui permettrait la stabilisation du poids sur le long terme. En effet, l’activité seule n’entrainerait pas une perte de poids durable. Nous verrons à travers cette conférence les différentes activités physiques adaptées aux personnes obèses et les éventuelles contre-indications.

Si vous souhaitez en savoir sur le lien entre l’obésité, le surpoids et le sport, nous vous invitons à assister à cette conférence le 23 mars 2018 à 10h30, à l’EDNH de Nice.

Information pratique :

Ci-dessous vous retrouverez le lien permettant de vous inscrire à cette conférence. Il est préférable d’arriver 15 minutes avant le début de la conférence qui se déroulera dans la salle « Diderot »

Inscription 

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux :