Qui sommes-nous ?

La diététique est notre vocation.

L’EDNH est une école de diététique et nutrition humaine qui forme des futurs professionnels de la santé et du paramédical.

Diététiciens, diététiciennes et étudiants en troisième année à l’EDNH de Nice, nous vous présentons pour sa seconde édition à Nice le Salon de la Nutrition 2018.

A l’issue des 3 années de Bachelor en diététique et nutrition humaine, l’étudiant obtient le titre de diététicien nutritionniste.

La formation se déroule en trois ans et permet aux étudiants de mettre en pratique leur connaissances. C’est ainsi que de nombreux projets sont réalisés auprès de différents publics.

Cette année nous relevons le défi de développer ce projet scolaire à échelle nationale. Nous avons choisi pour cette édition le thème de l’alimentation dans le monde.

Rappel sur les fonctions de notre profession :

Les diététiciens sont présents dans les milieux hospitaliers, scolaires, sportifs. Leur rôles sont de mettre en place des projets de prévention, d’éducation thérapeutique ou encore d’élaborer des menus adaptés à chaque population. Ils peuvent également intervenir dans le domaine de la restauration collective. Il s’assurent ainsi du respect des règles d’hygiène et veillent à l’équilibre alimentaire des repas.